Depuis déjà quelques années, les établissements scolaires de Saint-Amand ont adopté notre système lumineux anti-intrusion ServiceBip™
Selon les recommandations des préfectures pour la sécurisation des écoles, la municipalité de Saint-Armand a mis en place, il y a quelques années, dans les enceintes de ses établissements scolaires, un dispositif d’alerte. Le quotidien Ouest France avait alors relayé cette information.
Il s’agit du système lumineux anti intrusion ServiceBip™, un appareil sans fil, fonctionnant sans Internet ni réseau téléphonique, afin de mieux faire face à toute intrusion.
Signaler les intrusions dans les établissements scolaires
L’adjoint au maire, Guy Roset, s’est lancé à la recherche de l’alternative idéale afin de signaler une éventuelle intrusion au sein des infrastructures scolaires locales. Ce, dans le but de pouvoir prévenir le corps enseignant et tout le personnel le plus rapidement possible, pour qu’ils puissent aider les élèves à adopter les mesures à suivre dans de telles situations. Cette solution est proposée par la société ServiceBip™. Elle se décline sous la forme d’un boitier, sur lequel un bouton permet d’envoyer un signal lumineux, par le biais d’ondes radio.
L’école maternelle s’est pourvue de treize témoins lumineux et de neuf boutons d’appel. L’école primaire a fait de même, et s’est dotée de dix témoins d’appel et de neuf boutons d’appel. Ne nécessitant aucune installation et facile à prendre en main, cette solution présente de multiples avantages comme son coût d’investissement relativement faible.
Saint-Armand était l’une des premières municipalités à avoir opté pour ce boitier lumineux intrusion. Depuis, ces leds lumineux anti-intrusion sont très sollicitées par les écoles, en particulier par les écoles maternelles et élémentaires. Grâce au boitier ServiceBip™, chaque classe est équipée d’un dispositif d’alerte, de même que toutes les autres pièces de l’établissement. Ainsi, toute personne située dans l’enceinte du bâtiment scolaire a la possibilité d’émettre et de recevoir un signal d’alerte et agir en conséquence.
Les différents systèmes d’appel en cas d’intrusion
Les écoles peuvent choisir différents systèmes d’appel, à savoir le bouton d’appel ServiceBip™ DUO ou encore le bouton TRIO, qui permet de personnaliser chaque alerte transmise. Le boitier d’alerte d’urgence ServiceSOS™ permet par ailleurs de joindre les autorités ou des responsables d’autres établissements.
L’enseigne ServiceBip™ se tient à votre disposition et présente des systèmes anti-intrusion, afin d’améliorer la sécurité des bâtiments scolaires. Spécialisée dans la conception de dispositifs de sécurité, ServiceBip™ possède un large choix de solutions anti-intrusion, pour garantir la sécurisation volumétrique et périmétrique des enceintes des écoles. Ce, pour parer à toute intrusion.
Si les écoles ont choisi d’adopter les solutions sans fil ServiceBip™, de nombreux autres établissements ont également franchi le pas et se sont munis de ces outils d’alerte sans fil : hôtels, espaces médicaux, hospices, commerces en tout genre, supermarchés, casinos… Peu importe votre secteur d’activité, ServiceBip™ vous propose une solution efficace, à même de s’adapter à diverses circonstances. Ces dispositifs d’appel peuvent notamment améliorer la gestion des malades au sein d’une clinique, mais aussi favoriser la satisfaction des clients dans un restaurant.