Les bibliothèques adoptent le bouton poussoir d’urgence

Les bibliothèques adoptent le bouton poussoir d’urgence

Pour parer aux incidents dans les bibliothèques, la mise en place d’un bouton poussoir d’urgence peut se révéler indispensable en cas de malaise.

La bibliothèque est un endroit public relativement fréquenté. À certaines heures, les visiteurs arrivent en foule, si bien que dans certains cas, cela peut être source de différents problèmes, comme un malaise. Pour remédier à de telles situations, l’installation d’un bouton poussoir d’urgence sera d’une aide précieuse, aussi bien pour le personnel de la bibliothèque que pour les visiteurs.

Afin de mieux se préparer à de pareilles circonstances, l’enseigne ServiceBip™ a élaboré plusieurs solutions d’appel d’alerte, à l’instar du bipeur malaise. Société française qui se spécialise dans les nouvelles technologies, ServiceBip™ propose des dispositifs d’alerte pour diverses infrastructures, pour ne citer que les établissements scolaires, les hôtels ou encore les maisons de retraite. Équiper une bibliothèque d’un bouton d’appel SOS bibliothèque permet d’éviter bien des désagréments.

Dans une bibliothèque, le boitier urgence malaise contribue à la sécurité des visiteurs. En effet, ce produit est spécialement adapté à des situations dans lesquelles un client n’est pas en mesure de se déplacer, en particulier dans le cas où il ressent brusquement un malaise. Grâce à la simple pression d’un bouton, le visiteur peut contacter rapidement un responsable de la bibliothèque.

Ainsi, le personnel peut non seulement gagner en mobilité, mais en plus, il fournit un service rapide et impeccable à la clientèle. Afin de parachever le rôle de son signal d’alerte, le bouton malaise bibliothèque de ServiceBip™ peut être accompagné d’un écran-récepteur ServiceScreen™ placé à un emplacement stratégique, notamment à l’accueil. Cela permettra à tout le personnel d’être tenu au courant des événements qui se déroulent au sein des locaux de la bibliothèque. Le bouton SOS santé bibliothèque fonctionne par radiofréquence, aucune installation de câble n’est de ce fait requise. De plus, l’équipement est entièrement étanche.

Grâce à ServiceBip™, vous aurez incontestablement la possibilité d’améliorer les services que vous offrez à vos clients et de leur présenter un lieu sécurisé. Si le bipeur malaise permet d’aider les visiteurs à avertir le personnel, ce système constitue également un outil de communication efficace. Il permet de rester à l’écoute de la clientèle tout en évitant tout incident malencontreux.

Les systèmes d’alerte ServiceBip™ sont, de toute évidence, indispensables pour assurer la sécurité au sein d’une bibliothèque. Facile à prendre en main, l’outil garantit une excellente interactivité entre les visiteurs et le personnel. Solution évolutive, le bouton SOS santé bibliothèque peut s’acclimater à n’importe quelle situation d’urgence.

Un grand nombre d’établissements ont déjà choisi d’adopter le dispositif d’appel de ServiceBip™. Une bibliothèque munie de ce genre d’équipement est un gage de sécurité pour les visiteurs, même aux heures d’affluence.