Nos bips d’appel auprès du fabricant de sièges de Renault

Nos bips d’appel auprès du fabricant de sièges de Renault

L’un des concepteurs de sièges pour la marque Renault, a choisi de mettre à profit nos bips d’appel sans fil ServiceBip™ afin de faciliter le travail ainsi que la communication de son personnel.

ServiceBip™ est une enseigne niçoise spécialisée dans le développement de bips d’appel sans fil, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels : casinos, grandes surfaces, usines, cliniques, restaurants… Désormais, notre système d’appel a intégré l’usine de MEG (Magny Electricité Générale) qui est l’un des concepteurs de sièges pour la marque Renault.
L’un des noms les plus réputés dans le domaine de l’industrie automobile a choisi de mettre à profit notre bip appel sans fil afin de faciliter le travail ainsi que la communication de son personnel.

Le bip industrie a ainsi été mis en place à divers endroits stratégiques de l’usine : chaînes d’assemblage, poste de travail, local de stockage… Et ce, afin d’offrir à chaque équipe de production ou de maintenance la possibilité de se contacter en cas de besoin. Fonctionnant par onde radio, le bipeur industrie de ServiceBip™ permet alors de signaler en temps réel le chef d’équipe ou tout autre membre du personnel d’un éventuel problème.

Le système d’appel sans fil industrie de ServiceBip™ permet de garder le contact ou d’avertir un membre de l’équipe le plus rapidement possible. Par la simple pression du bipeur chaine assemblage, le chef de production peut entre autres appeler un membre de son équipe, sans avoir à attendre que ce dernier se déplace vers lui. Pourvu d’un écran-récepteur ServiceScreen™, le dispositif présente une très grande facilité de prise en main. En outre, plus d’une personne peut recevoir le signal émis par l’appareil. Le chef peut ainsi signaler plus d’un employé à la fois.

Dans le même contexte, le bip chaine de production permet par exemple au chef de production de prévenir le manutentionnaire de l’utilité de réapprovisionner les lignes de production. Grâce à ServiceBip™, le travail à la chaîne est amélioré et accéléré. Toutes les équipes de l’usine peuvent enfin rester en contact les unes avec les autres, ce qui permet d’anticiper tout incident au niveau de la production de l’usine.

Le dispositif d’appel sans fil production fonctionnant par radiofréquence, il ne nécessite aucun réseau téléphonique ou Internet. Cela constitue un avantage non négligeable en termes de communication. La productivité du personnel en est d’autant plus favorisée. D’autre part, il est à savoir que le bouton appel superviseur peut être appairé à un récepteur témoin lumineux, ce qui permet de localiser visuellement la provenance du signal. La portée de l’alerte est assez grande et suffisante pour couvrir toute l’usine.

En fin, il faut dire que ServiceBip™ occupe une place d’honneur au sein de l’organisation d’une usine et notamment de celle en charge de la fabrication des sièges de Renault. Cette solution aide non seulement à simplifier la communication du personnel, mais également à se munir de dispositifs efficaces et innovants, contribuant à une meilleure productivité des équipes. Que ce soit au niveau de la production, de la manutention ou de la maintenance, le travail et plus harmonieux et rapide.