Nos bips pour magasiniers chez le leader des harengs fumés

Nos bips pour magasiniers chez le leader des harengs fumés

Disposant d’un savoir-faire unique, Delpierre utilise nos bips pour magasiniers dans la production de ses quelques 25 tonnes/jour de harengs fumés.

Les applications industrielles des systèmes d’appel ServiceBip™ sont très nombreuses avec, à chaque fois, l’objectif annoncé de pouvoir bénéficier d’une solution d’appel simple et indépendante de tout réseau internet ou téléphonique. Automobile, maroquinerie, agroalimentaire, absolument tous les secteurs sont concernés à l’instar de la prospère entreprise française Delpierre qui a jeté son dévolu sur nos bips pour magasinier afin de fluidifier ses process.

Au sein de l’usine, les bipeurs sans fil permettent aux opératrices de production et de conditionnement de pouvoir alerter les équipes de magasiniers afin de venir réceptionner les palettes de commandes, dès que celles-ci sont réalisées. En charge notamment des la gestion des stocks et de l’entreposage dans les frigos, les magasiniers sont avisés au moyen d’un récepteur poignet ServiceWatch™  qu’ils peuvent aller récupérer les palettes, ce qui préserve leur mobilité.

Les français consomment chaque année 7000 tonnes de harengs fumés. Même si 200 tonnes sont tout de même exportées vers la Grèce et l’Italie, la clientèle se concentre essentiellement sur les bords de la Manche, de la Bretagne jusqu’au nord de la France. Au sein de ce marché, Delpierre fait figure de mastodonte puisqu’entre octobre et mars (la pleine saison du hareng), 25 tonnes journalières y sont produites. Les poissons sont pêchés entre l’Islande et la Scandinavie puis transformés rapidement par 120 des 250 salariés que compte l’entreprise.

Une rapidité qui représente d’ailleurs un de ses principaux avantages concurrentiels. Servir le meilleur poisson en le conditionnant immédiatement pour le proposer au plus vite au client final dans les rayons constitue la marque de fabrique de l’entreprise Delpierre. La fraicheur permet un goût nettement supérieur aux autres marques qui ne possèdent pas un tel niveau d’exigence, et les saumons et harengs Delpierre s’arrachent…Pour attirer la clientèle et lui faire apprécier les produits de la mer, la marque propose d’ailleurs ses propres préparations.

Pour offrir une qualité de produits de la mer exceptionnels, Delpierre a pris le pari de faire confiance à son réseau de pêcheurs passionnés, afin de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, que ce soit dans le rayon frais ou poissonnerie. En termes de marketing, la marque sait parfaitement mettre en avant ses atouts. Celle-ci a d’ailleurs décidé de se démarquer des autres entreprises qui proposent des produits de la mer en communiquant sur la provenance de ses produits. De l’Atlantique aux eaux froides de Norvège, la passion demeure la même !

 

Par Stéphane Marchisio