Notre caméra WIFI motorisée pour sécuriser votre pharmacie

Notre caméra WIFI motorisée pour sécuriser votre pharmacie

Les officines arrivent en deuxième position des commerces les plus pénalisés par la démarque inconnue, que notre caméra WIFI motorisée permet de maîtriser.

La problématique du vol touche bon nombre de pharmacies chaque année. En cause la « vulnérabilité commerciale » de ces commerces, qui proposent beaucoup de petits produits en libre exposition faciles à dissimuler, à forte valeur de revente, et qui peuvent être également utilisés pour un usage personnel. Ce phénomène est amplifié par l’arrivée de produits anciennement situés « derrière le comptoir », désormais accessibles par le public (médication officinale).

Disposés à des endroits stratégiques (back-offices, rayons, caisses, etc.), notre caméra WIFI motorisée ServiceCam™ permet de diminuer de manière significative les vols en pharmacie et de garder un œil sur le personnel, en haute résolution depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Peu coûteuse et facile d’installation, ServiceCam™ offre par ailleurs une vision nocturne de haute qualité (11 LED infrarouges) pour lutter contre les intrusions en pharmacie.

La « démarque inconnue » est un excellent indicateur pour les professionnels afin de quantifier les vols subis en pharmacie. Celle-ci recouvre principalement trois types de réalités : le vol à l’étalage, le vol par le personnel, et plus méconnu, le vol par les fournisseurs et prestataires divers, qui sont amenés à passer du temps à l’officine et peuvent ainsi subtiliser des produits.

Selon les typologies d’officine, certaines tendances se dégagent néanmoins. Tandis que les officines dites « de quartiers » sont plutôt concernées par le vol du personnel, les officines plus importantes (centres commerciaux, centres villes, etc.) souffrent, elles, d’un taux de vol à l’étalage pharmacie plus conséquent, du fait qu’elles sont notamment plus difficiles à surveiller.

Pour ce qui concerne les vols du personnel, certaines mesures préventives relevant du bon sens peuvent être entreprises comme le fait de ne pas faire réaliser les stocks toujours par la même personne, le fait de se renseigner auprès du précédent employeur, etc. Pour ce qui relève du vol à l’étalage, il existe des sociétés pour assister les professionnels (audit, préconisations de vigiles, caméras de vidéosurveillance pharmacie, etc.).

La caméra WIFI / RJ45 pour pharmacie ServiceCam™ est l’une des meilleurs du marché. Dotée d’un capteur d’image CMOS, celle-ci offre des images haute résolution jusqu’à 720p (1280 * 720), en permettant de visionner une grande surface (360°). Enfin, la caméra WIFI pour officine ServiceCam™ fonctionne avec tous les capteurs et accessoires de notre gamme : capteurs de porte, détecteurs de mouvement, de gaz, sirène…pour une solution complète de sécurité pharmacie.

 

Par Stéphane Marchisio