La clinique Champel Genève adopte nos poires appel malade

La clinique Champel Genève adopte nos poires appel malade

Premier hôpital de jour pour la chirurgie ambulatoire en Suisse, cette clinique dispose de nombreuses chambres équipées de nos poires appel malade.

Quel que soit le type d’assurance et ceci sans facturer de « droit d’entrée » ou de frais supplémentaires, la mission de la clinique Champel, qui a été reprise par le groupe MV Santé, est d’assurer à tous un accès complet à la chirurgie ambulatoire. Avec ses 3 blocs opératoires, plus de 10 ans d’expérience et une collaboration efficace avec des chirurgiens expérimentés, la clinique Champel offre à tous un accès rapide à l’intervention dont il a besoin.

De surcroît, la clinique a récemment pourvu ses chambres de poires appel malade de l’enseigne ServiceBip™ afin d’assurer une plus grande proximité entre ses patients et le personnel de l’établissement pour tout besoin d’assistance. Le personnel médical réceptionne les alertes des patients au moyen de récepteurs fixes de type ServiceScreen™, qui permettent d’identifier le numéro des chambres nécessitant une intervention immédiate d’assistance.

La tirette d’appel, également appelée télécommande d’appel de la gamme ServiceBip™ fait actuellement l’objet d’un engouement particulier auprès de différents établissements de soin (maison de retraite, soins, hôpitaux, etc.), notamment en complément de dispositifs d’alerte existants mais défaillants. Nombreuses sont d’ailleurs les cliniques qui, de peur de devoir condamner des lits, se tournent vers cette solution simple et efficace d’appel malade sans fil.

La poire d’appel ServiceBip™ fonctionne entièrement sans fil, et permet d’éviter, à ce titre, de coûteux travaux de câblage. Sa portée en champ libre est de 300 mètres, mais celle-ci peut être augmentée considérablement au moyen d’un ou plusieurs répéteurs de signal ServiceAmpli™ afin de faire relai. En outre, le dispositif d’appel malade sans fil ServiceBip™ est complètement évolutif puisque le parc de poires d’appel existant peut à tout moment être revu à la hausse, en y ajoutant des nouveaux émetteurs.

Le secteur de la Santé & Bien-être a clairement été identifié par l’enseigne ServiceBip™ comme étant un marché sur lequel elle souhaite se positionner dans l’avenir, eu égard aux nombreux besoins d’appel nécessaires à un traitement efficace des demandes des patients. Enfin, la Suisse demeure un marché francophone, sensible depuis plusieurs années à la qualité de notre offre à destinations des professionnels, tant dans le secteur de la santé que celui du tourisme.

L’équipe commerciale de ServiceBip™ est heureuse de pouvoir y proposer des solutions efficaces pour accompagner la croissance de ses clients suisses.

 

Par Stéphane Marchisio