Le groupe SIS utilise nos bipeurs industrie

Le groupe SIS utilise nos bipeurs industrie

Confronté à des besoins d’appel très précis au sein de ses lignes de montage, le groupe SIS recourt à nos bipeurs industrie ServiceBip™.

Afin de gagner en compétitivité, le groupe SIS s’est mis en quête d’une solution d’appel afin de fluidifier les échanges internes entre ses différents organes de production. Le choix s’est très vite porté sur les bipeurs industrie ServiceBip™, dès lors que ceux-ci permettaient d’obtenir un moyen d’alerte sans fil fiable au profit des différents collaborateurs du site d’Avoudray. Très utilisés en industrie, les boutons d’appel ServiceBip™ se placent généralement en ligne de production et permettent aux opérateurs d’alerter des responsables, techniciens, ingénieurs, etc.

Dans cette même configuration, le choix a ainsi été arrêté de pouvoir doter les opérateurs des lignes de montage du groupe SIS d’un bip d’alerte sans fil au sein de chacune d’entre elles. Prévenus au moyen d’un récepteur mobile de type montre ServiceWatch™, les « opérateurs picking » et les opérateurs « dispatch » sont dorénavant en mesure de déterminer quelles lignes de montage il convient d’approvisionner, et ce sans avoir à se déplacer. De plus ils peuvent valider et supprimer l’information de la demande d’approvisionnement, une fois la livraison effectuée.

Résultante d’une histoire initiée il y a plus de 30 ans, l’activité du groupe SIS a connu ces dernières années une croissance exponentielle. SIS emploie aujourd’hui plus de 1000 personnes qui sont réparties autour de ses 5 sites de production en Franche-Comté, de son usine en Chine, et de celle de Madagascar. Résolument ouvert sur le monde, via ses filiales délocalisées, le groupe SIS n’en demeure pas moins un acteur local de tout premier ordre, qui a toujours su préserver sa ligne de conduite, ce qui lui a d’ailleurs historiquement valu de conserver sans cesse une longueur d’avance.

Ainsi le groupe franc-comtois œuvre aujourd’hui à des desseins bien que larges que la simple fabrication et distribution d’articles de maroquinerie. Notamment celui de pérenniser un savoir-faire artisanal en matière de gainerie et de maroquinerie, tout en s’adaptant aux dernières innovations technologiques existantes. Pôle de compétence interne qui lui permet de former et d’intégrer jusqu’à plus de 100 nouveaux collaborateurs chaque année, l’Ecole de Maroquinerie d’Avoudrey (EMA), créée en 2011, en est la plus parfaite illustration.

A l’heure des nombreuses délocalisations d’entreprises françaises rendues nécessaires pour rester compétitifs, le groupe SIS, qui entend s’investir dans un dynamique industrielle à taille humaine, souhaite impérativement conserver une activité locale et une légitimité française. Au plus près des besoins de ses clients et de ses fournisseurs, SIS adapte, par ailleurs, sans cesse ses services et produits pour entretenir une relation privilégiée avec eux. Enfin, le Groupe SIS fait figure de modèle en s’engageant dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement et de ses salariés.

 

Par Stéphane Marchisio