Nos bips d’appel très utiles en bibliothèque

Nos bips d’appel très utiles en bibliothèque

De nombreuses bibliothèques utilisent nos bips d’appel pour accueillir le public dans les opérations de prêt et de retour tout en restant mobiles.

Qu’ils soient placés à l’accueil ou encore directement dans les rayonnages, nos boutons d’appel assistance ServiceBip™ permettent aux usagers de solliciter les agents de bibliothèque dans le but de retourner un ouvrage, d’obtenir un renseignement ou encore de se faire aiguiller dans leur recherche.
Une simple pression sur le bipeur émetteur mis à leur disposition envoi un puissant signal radio vers le récepteur mobile en forme de montre dont est équipé le personnel de la bibliothèque. Celui-ci prend connaissance de l’existence d’une demande d’assistance et de sa localisation par une vibration ou une sonnerie de sa montre ServiceWatch™ (ou les deux selon le paramétrage choisi), et peut ainsi réduire le temps de réponse à cette demande, en se rendant directement à l’endroit ou se trouve l’usager en besoin.

Le dispositif d’appel sans fil ServiceBip™ rencontre en effet un succès grandissant auprès des collectivités et des universités dans le cadre de la gestion de leur bibliothèques et autres médiathèques. Celui représente, il est vrai, un outil de travail idéal du fait qu’il permet à l’assistant de bibliothèque (également appelé agent de bibliothèque) de réaliser l’ensemble des tâches sédentaires qui lui incombent habituellement (accueil du public, opérations de prêt et de retour, inscription des nouveaux usagers, etc.) tout en bénéficiant, grâce au récepteur-montre ServiceWatch™ dont il est équipé, d’une flexibilité accrue dans l’accomplissement de ses tâches mobiles (entretien des collections, réceptions, petites réparations, coordinations de travaux techniques courants, etc.).
L’agent étant le premier contact du public, il se doit, de fait, de remplir correctement son rôle de conseil pour assister au mieux l’utilisateur.

ServiceBip™ a su devenir au fil des années un partenaire incontournable des entreprises privées comme publiques, mais également des administrations et des collectivités, pour accompagner leur croissance et accroître la qualité de leur service client, élément qui revêt la plus haute importance à l’heure de la mondialisation et de l’harmonisation des offres produits

L’équipe de ServiceBip™, rompue à la réalisation de négociation et de transactions commerciales avec toutes sortes d’interlocuteurs, est à votre disposition pour réfléchir ensemble sur le meilleur moyen d’exploiter notre bouton d’appel sans fil 100% étanche, selon la configuration de vos locaux, et la structure de vos effectifs et de vos clients ou usagers. Récemment la bibliothèque de la prestigieuse Haute École de Gestion de Genève (HEG), ainsi que la médiathèque de Rillieux La Pape, dans la Région lyonnaise nous ont fait confiance.

Pour toute demande de conseil ou de devis, n’hésitez pas à nous contacter.