ServicePager™ se décline en appel agent de service

ServicePager™ se décline en appel agent de service

Le système de gestion de file d’attente ServicePager™ est un outil redoutable qui se décline aussi en appel agent de service en milieu scolaire.

Habituellement retenu comme solution de gestion de file d’attente et de flux de clientèle, le système d’appel par onde radio ServicePager™ trouve une utilité toute particulière en appel agent de service. En effet, nombreuses sont les écoles dont la direction souhaite rentrer en contact de manière rapide et efficace avec les équipes de service afin de donner des instructions ou faire des remarques de manière individuelle ou groupée.

La configuration ainsi arrêtée dans nombres de collèges, lycées ou écoles primaires consiste à placer au sein du bureau du directeur ou du directeur adjoint un émetteur d’appel centralisé en forme de clavier numérique ServicePad™ qui permettra à ces derniers de pouvoir alerter sans délai les agents de service. Ces derniers font généralement partie de l’équipe de cuisine, de l’équipe dédiée aux espaces verts, ou encore de celle en charge du ménage.

Les différentes équipes opérationnelles à contacter sont munies d’un récepteur d’alerte radio ServicePager™, également appelé bipeur ou pager, qui va leur permettre de recevoir des alertes par sonnerie ou vibration dès que la direction a besoin d’eux, tout en préservant leur entière mobilité au sein des établissements scolaires. De l’ordre de 1000M en champ libre, la portée très importante de ce système offre un confort d’utilisation indéniable aux établissements qui ont opté pour ce système d’appel sans fil.

Un confort d’utilisation également amélioré par l’enseigne ServiceBip™ qui propose des étuis clip ceinture en cuir ServiceBelt™ permettant à la fois de garder les mains libres pour travailler tout en protégeant les récepteurs des chutes éventuelles par exemple. Pour ce qui concerne le mode de détention du récepteur ServicePager™, celui-ci peut se porter à l’aide d’un tour de cou (pendentif) afin de garder également les mains libres.

Il est en outre important de rappeler que ce système d’appel école bénéficie d’une fonctionnalité d’appel groupé, qui peut se révéler très utile lorsque survient un besoin d’appel de toutes les équipes simultanément, notamment dans les situations, malheureusement envisageables, qui relèvent de la sécurité des personnes en milieu scolaire. En cas d’intrusion au sein des établissements, le détenteur du clavier numérique ServicePad™ peut ainsi alerter les différentes équipes d’agents de service de manière coordonnée.

Pour ce qui concerne l’aspect sécuritaire, l’enseigne ServiceBip™ est d’ailleurs en contact régulier avec de nombreux établissements scolaires qui souhaitent s’équiper de notre système d’alerte ServiceSOS™ dans le cadre de la mise en place de leur Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS). Ce plan, bien connu des directeurs d’établissements d’enseignement, vise à mettre en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours ou le retour à une situation normale.

Par Stéphane Marchisio