La SNCF utilise nos bipeurs d’appel interne

La SNCF utilise nos bipeurs d’appel interne

Grâce aux bipeurs d’appel interne, il est nettement facile de travailler en équipe même si le lieu de travail est relativement vaste. C’est justement ce que la SNCF a décidé de faire et ça fonctionne !

En tant qu’entreprise de très grande envergure, la SNCF doit trouver des moyens efficaces pour s’organiser et notamment faciliter le travail de ses techniciens. Pour travailler efficacement sur des sites éloignés, l’entreprise a donc décidé de munir ses techniciens du bipeurs d’appel interne ServiceBip™ pour qu’ils puissent s’épauler et s’assister sur les sites qui ont besoin d’intervention. Au sein de l’entreprise ServiceBip™, ce ne sont pas les systèmes d’appel destinés au monde professionnel qui manquent et dans le domaine industriel par exemple, les écran-récepteurs ServiceScreen™ et les montre-récepteur ServiceWatch™ font partie des nombreux outils permettant de travailler plus efficacement ensemble. Grâce aux boutons d’appel interne de ServiceBip™, la collaboration entre collègues entre aussi dans une nouvelle ère !

La SNCF n’est pas la seule entreprise de transport qui utilise les bips d’appel de collaborateur, les membres de l’équipage des bateaux de croisière y ont également recours. Concrètement, les membres de l’équipage sont tous équipés d’un bipeur et d’un localisateur qui se présentent sous la forme d’une montre. En cas de besoin, elle permet de joindre rapidement les collègues et tout le personnel de bord. ServiceBip™ propose aussi des équipements qui s’adaptent très bien aux bateaux et à un environnement naval. Le travail devient plus facile avec ce genre d’équipement puisqu’on ne perd plus de temps à se demander où sont les collègues et surtout, ces derniers sont immédiatement joignables lorsque l’on a besoin d’eux. En bref, avec des montre-bipeurs, il devient possible de joindre n’importe quel membre de l’équipage !

Puisque la sécurité est actuellement l’une des problématiques de nombreuses entreprises, ServiceBip™ a donc mis en place des bipeurs entièrement axés vers la sécurité. Le bipeur d’alerte interne, par exemple, permet d’alerter rapidement les agents de sécurité en cas de besoin. Le récepteur d’appel présent dans la gamme sous le nom de ServiceWatch™ permet d’alerter rapidement et silencieusement un agent de sécurité si l’on se trouve en danger au sein d’une entreprise. De même, en réunion, un bip sans fil effectué avec un bipeur très discret peut assurer la continuité, la sérénité et le succès d’une réunion. Dans ce cadre, un collaborateur peut être appelé très discrètement sans laisser échapper la concentration de l’assistance. En somme, on peut dire que ServiceBip™ détient la solution à presque tous les problèmes de connectivité.

Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un service traiteur ou un restaurant, vous pourrez aussi tabler sur les bipeurs de ServiceBip™. Le principe est simple, vous équipez vos clients d’un bipeur pour qu’ils puissent contacter facilement un serveur en cas de besoin. Le bip d’onde radio étant très silencieux et discret, vos clients dans le besoin n’auront pas à perturber les autres s’ils ont besoin d’assistance.