Afin d’aider les associations à sécuriser leurs locaux en cas d’intrusion, la société « Nice Solutions » a conçu un système anti-intrusion simple et innovant
Environ 4 % des Français sont touchés par les dysfonctions motrices. De plus en plus d’associations ouvrent leurs portes afin de leur offrir un environnement plus rassurant. Pour contribuer à ce geste, ServiceBip™ a mis au point un dispositif permettant d’assurer la sécurité des personnes au sein de ces associations, telles que l’APAEI, qui dédient leurs services aux personnes handicapées.
Grâce au système anti-intrusion ServiceSiren™, ces institutions bénéficient d’une sécurité optimale dans le cas d’une intrusion. Ayant une parfaite maîtrise de la conception des dispositifs de sécurité, la société Nice Solutions élabore de nombreuses solutions anti-intrusion pour garantir la sécurisation d’un local et éviter les intrusions. Ces boutons d’alerte anti-intrusion sont à même de protéger au mieux les personnes handicapées, mais aussi le personnel.
Comment fonctionne le système anti-intrusion ServiceSiren pour les associations ?
Son fonctionnement est simple et sa prise en main l’est tout autant. En effet, pour déclencher l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte mis à disposition. Celui-ci est doté d’une sirène d’une puissance sonore de 110 dB et d’un signal lumineux flash rouge. Même à l’extérieur, vous entendrez le son aigu émis par cet avertisseur sonore.
Faisant partie des appareils destinés à améliorer la sécurité dans un établissement, ServiceSiren™ est de plus en plus sollicité par les associations dédiées aux personnes à mobilité réduire. Son objectif est simplement de signaler l’ensemble du personnel œuvrant dans ces institutions, pour que tous puissent prendre les mesures appropriées le plus rapidement possible, en cas d’intrusion.
Lorsque l’alerte anti-intrusion est enclenchée, elle permet d’avertir toutes les personnes, qui se trouvent à l’intérieur des locaux, d’une présence douteuse. En même temps, le déclenchement de l’alarme peut servir de signal au personnel pour regrouper tout le monde, en cas de besoin.
Pourquoi installer un système anti-intrusion dans les locaux d’une association ?
L’installation d’un système anti-intrusion pour les associations qui accueillent des personnes handicapées est essentielle pour plusieurs raisons.
Il assure une protection proactive contre les effractions et les accès non autorisés. Ces systèmes détectent toute activité suspecte et alertent immédiatement, permettant une intervention rapide qui peut prévenir les dommages.
En outre, ce systèmes garantit un environnement sécurisé pour les personnes handicapées, qui peuvent être plus vulnérables aux actes de malveillance ou aux accidents
Enfin, la présence d’un tel système peut dissuader les tentatives d’intrusion avant même qu’elles ne se produisent.
Les associations, qui peuvent gérer des données sensibles ou des biens de valeur, bénéficient ainsi d’une couche supplémentaire de sécurité qui est essentielle dans le paysage des menaces actuelles. En outre, respecter les normes de sécurité européennes peut également être un facteur de conformité important pour les associations opérant dans l’UE.
ServiceSirene vient compléter la gamme de système anti intrusion proposée par Nice Solutions. Il entre dans le même lot que les autres dispositifs de ServiceBip™, à l’instar du ServiceSOS™, du ServicePager™ ou encore du ServiceScreen™.
Notre principale mission est d’assurer une protection à toute épreuve à ces associations à but non lucratif, dont la vocation est de s’occuper des personnes handicapées. Sans cesse à l’écoute de notre clientèle, notre enseigne désire actuellement étendre sa panoplie de sécurisation et de protection anti-intrusion, suivant les besoins de chacun de nos clients et en fonction de l’agencement de leurs locaux. Ce, afin de suggérer des produits encore plus efficaces.
En savoir plus :
NOS AUTRES ARTICLES
Notre guide pour le maintien à domicile des personnes âgées
Un boîtier sécurité pour les commerçants
Bipeur sécurité pour les entreprises de gardiennage