Notre témoin lumineux ServiceLight™ présent au CCAS

Notre témoin lumineux ServiceLight™ présent au CCAS

Le témoin lumineux ServiceLight™ est un récepteur d’appel LED qui demeure régulièrement utilisé dans le cadre d’un usage tertiaire d’appel collaborateurs.

Parfait complément du système d’appel sans fil par onde radio ServiceBip™, l’accessoire de type témoin lumineux ServiceLight™ n’a de cesse de voir son application évoluer au gré des besoins des professionnels. Initialement retenu pour des besoins liés à de l’appel malade ou résident par exemple, celui-ci se décline également en usage sécurité pour permettre une visualisation parfaite par l’ensemble des collaborateurs de tout besoin d’assistance émanant des agents front office ou des espaces d’accueil, en cas d’agression verbale ou physique.

Reliée directement à des boutons d’appel sans fil associés, la LED rouge ou verte du témoin lumineux s’illumine. Ceci présente l’avantage de permettre instantanément aux destinataires des appels de prendre connaissance d’un appel émis, et ce de manière centralisée par une alerte sonore et visuelle. Mais il autorise de surcroît ce que l’on appelle communément un « acquittement de l’appel » visible par l’expéditeur, puisque la LED du témoin lumineux ServiceLight™ s’illuminera en vert quand le destinataire de l’appel voudra confirmer sa bonne réception.

Récemment le Centre Communal d’action Sociale (CCAS) de Valence s’est porté acquéreur de ce système d’alerte d’urgence afin de fluidifier son appel entre collaborateurs, notamment pour des raisons de sécurité. De nombreux autres centres communaux d’action sociale devraient prochainement emboîter le pas de ce renforcement sécuritaire au profit des agents front office, un peu à la manière de la configuration retenue par la Direction Départementale des Finances Publiques (DRFIP) pour lutter contre l’incivisme verbal ou physique des contribuables.

Ce sur quoi travaille en tout cas au quotidien l’équipe commerciale de l’enseigne ServiceBip™, toujours désireuse de pouvoir démultiplier le déploiement de ce type de dispositifs d’appel innovants qui plus est au profit de clients publiques… dont les bons de commandes ne font qu’asseoir la fiabilité de ses solutions d’appel et la légitimité de l’enseigne niçoise à répondre, à toute sorte de problématiques métier, et notamment celles relative à la sécurité des biens et des personnes. Une typologie d’interlocuteurs et de professionnels à laquelle ServiceBip™ est donc désormais rompue…

Établissement Public Communal d’Action Sociale ayant vocation à mettre en œuvre la politique sociale définie par les communes, le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un Conseil d’Administration et présidé par le Maire. Il prend en charge plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes. Anciennement appelés bureaux d’aide sociale, les CCAS prennent de plus en plus d’importance dans la politique sociale territoriale.

Parmi ces champs d’intervention figurent principalement trois domaines :
-L’aide sociale légale, qui demeure de par la loi, sa seule attribution obligatoire
-L’aide sociale facultative et l’action sociale, matières pour lesquelles il dispose d’une grande latitude d’intervention et met en œuvre la politique sociale retenue par les élus locaux
-L’animation des activités sociales

Par Stéphane Marchisio