Le Try and Buy, test gratuit de nos avertisseurs sonores

Le Try and Buy, test gratuit de nos avertisseurs sonores

La phase de test gratuit Try and Buy permet à nos clients d’anticiper certaines difficultés lors du déploiement de nos avertisseurs sonores in situ.

Grandement appréciée de nos clients professionnels et particuliers, l’option Try and Buy s’inscrit dans une stratégie qui nous amène à offrir un maximum de flexibilité au profit de notre clientèle. Les configurations d’espaces professionnels sont en effet très hétérogènes et peuvent présenter des contraintes particulières susceptibles d’altérer l’efficacité de nos avertisseurs sonores (structure du bâti, bâtiments pluri-étages, entreposage massif de pièces métalliques, etc.).

En ce sens, il nous paraît important de répondre à ce besoin de test préalable, lorsque nécessaire, en vu d’assurer une implémentation sans encombre de nos téléavertisseurs client. A l’appui d’un chèque de caution (ou éventuellement d’une commande ferme remboursable) équivalent au montant du matériel mis à disposition, le client final bénéficie par conséquent de la possibilité de procéder à des tests en condition réelle pendant un délai de 8 jours, à l’issu duquel une décision est prise concernant le déploiement de notre système d’appel sans fil.

Ces phases de test sont consenties « en unitaire » et non en quantité définitive, ce afin de pouvoir jauger notamment la portée de fonctionnement entre nos émetteurs et nos récepteurs. En cas de test concluant, le client final nous passe sa commande définitive tout en nous restituant le plus souvent son matériel, afin que nos services techniques puissent réaliser la programmation de l’ensemble du matériel retenu. Pour sa part, le remboursement de la commande Try and Buy intervient généralement sous 10 jours ouvrables.

Les collectivités territoriales et les revendeurs professionnels figurent parmi les profils les plus demandeurs de ce type de formule de test, afin de confirmer le bien-fondé de leur investissement en avertisseurs sonores et lumineux. Au-delà de l’aspect purement technique lié au bon fonctionnement de notre bip appel client  sur site, les tests servent également à valider la pertinence de notre solution dans un usage professionnel jusqu’à là inexploré ou peu exploité (usage PMR, pharmacies, etc.).

Le succès de l’enseigne ServiceBip™ réside dans sa capacité à assister ses clients professionnels et à proposer toutes sortes d’alternatives pour assurer un service complet. A titre d’exemple, nos équipes techniques se chargent de la programmation de l’ensemble des systèmes d’appel en amont de l’expédition, tandis que notre équipe de graphistes restent à disposition de nos clients pour réaliser si nécessaire des affichettes personnalisées.

 

Par Stéphane Marchisio