Les bips seniors auprès du réseau La Vitrine Médicale

Les bips seniors auprès du réseau La Vitrine Médicale

A Nice, nos bips seniors bénéficient d’un écosystème local propice à une forte exposition, grâce notamment au réseau La Vitrine Médicale.

Acteur reconnu de la Silver Economy dans le cadre du maintien à domicile de personnes dépendantes, ServiceBip™ développe des solutions simples et innovantes comme le bip Senior ou le boitier d’alerte d’urgence ServiceSOS™, qui répondent aux impératifs de sécurité, ainsi qu’au besoin d’amélioration du contact et d’alerte immédiate des personnes en perte d’autonomie.

A ce titre, les solutions d’appel proposées par l’enseigne niçoise à destination de la Silver Economy sont dorénavant présentes auprès du réseau La Vitrine Médicale puisque le magasin agréé Technicien de Santé de la rue de l’Hôtel des Postes à Nice expose depuis peu le bouton d’appel sans fil pour senior ServiceBip™ et le boitier d’alerte par SMS ServiceSOS™ dans son show-room. La caméra WIFI ServiceCam™ vient compléter son offre.

Les 170 magasins d’équipement de santé agréés du réseau « La vitrine Médicale » sont tous certifiés avoir passé avec succès un audit qualité, listant un ensemble de critères tels que la qualité de service, du conseil, et de l’expertise des collaborateurs, qu’ils soient orthopédistes, conseillers handicap, ergothérapeutes, agents d’installations, conseillers, etc.

Présent depuis plus de 17 ans, ce réseau national s’appuie sur un maillage homogène permettant à la fois une forte réactivité et une qualité de service optimales. Au quotidien, le réseau Technicien de Santé agréé La Vitrine Médicale garantit en effet à ses clients une relation privilégiée et des conseils d’experts, en plaçant la proximité au cœur de sa stratégie.

Récent lauréate du Trophée de l’innovation Living Lab Paillon 2020 – Innovation en Santé, Autonomie, Bien être dans la catégorie Habitat décerné par le CIU Santé (centre expert du CHU de Nice), l’enseigne ServiceBip™ a pu pour sa part bénéficier d’une exposition durable de ses dispositifs d’appel maintien à domicile au sein de l’appartement témoin et au show-room de l’Espace Delvalle.

Ce trophée, lancé en juin 2015 par le CIU Santé, permet aux industriels, entreprises, porteurs de projet ou inventeurs de solutions innovantes pour la santé à domicile de faire découvrir, aux personnes en perte d’autonomie et leur réseau d’aidants, les nouvelles technologies facilitant le quotidien à domicile à travers un environnement familier et domestique.

L’enseigne ServiceBip™ se félicite de cette nouvelle collaboration au service du mieux vieillir dans la région PACA puisque ses systèmes d’appel sans fil maintien à domicile s’adressent principalement aux personnes âgées, aux personnes atteintes d’un handicap physique ou mental ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies chroniques par exemple.

 

Par Stéphane Marchisio