Notre alarme connectée sécurise les commerces

Notre alarme connectée sécurise les commerces

L’application mobile de notre alarme connectée ServiceSOS™ permet un contrôle à distance et un pilotage très efficaces du boitier.

Désireuse de s’inscrire dans la mouvance connectée, l’enseigne ServiceBip™ avait pour objectif de pouvoir proposer une solution d’alarme connectée à usage professionnel. Équipés du boitier d’alarme connectée ServiceSOS™, les commerces laissés vacants quelques heures ou le temps d’un week-end pourront être sécurisés contre toute intrusion ou anomalie (détection incendie, gaz, etc.) par une simple alerte sur smartphone, bien plus pratique qu’une alarme de type sirène en cas d’absence.

Mieux, la programmation des paramètres nécessaires à ces alertes par SMS peut s’effectuer directement au moyen de l’application mobile de sécurité connectée proposée par l’enseigne ServiceBip™. Ainsi la programmation des numéros de téléphones mobiles à alerter en cas de problème, l’activation ou la désactivation à distance du boitier d’alerte sécurité connecté ServiceSOS™ peuvent s’effectuer de manière simplifiée et ergonomique par ce biais.

Depuis plusieurs années, le smartphone s’affirme comme un produit incontournable, au cœur de la vie numérique des Français. Selon plusieurs études, en 2015 ces derniers ont, pour la première fois, dépassé la barre des 20 millions de smartphones achetés, tandis que sur la même période seuls quelques 4 millions de téléphones classiques (ne permettant pas d’aller sur internet) ont été vendus. Rien d’étonnant si l’on considère que 80% des utilisateurs finaux connaissent le concept d’objet connecté, et affirment en percevoir un réel bénéfice.

Le marché des objets connectés est aujourd’hui estimé à plus de 5 milliards de dollars, ce qui a de quoi enthousiasmer toute start-up désireuse de se lancer dans le secteur de l’IoT (Internet of Things). Cuisinier plus facilement, contrôler son poids, retrouver ses clefs…ces objets connectés ont vocation à devenir de plus en plus présents dans notre quotidien, avec des objectifs très variés. En 2020, certaines estimations quantifient au nombre de 80 000 les objets de la vie quotidienne qui seront connectés, laissant entrevoir de nombreuses applications diverses dans le futur.

L’industrie de la sécurité connectée n’est évidemment pas en reste. Serrures intelligentes, caméras reliées au smartphone, détecteurs de mouvement, ou encore bracelets connectés pour assurer la sécurité des femmes.…notre rapport à la sécurité est complètement bouleversé par l’apport de ces nouvelles solutions. Pilotable directement depuis un smartphone, le système de sécurité intelligent ServiceSOS™ illustre parfaitement cette tendance grâce à son interface ergonomique et simple d’utilisation, bien loin des nombreux boutons et écrans minuscules des boîtiers d’alarme classiques !

 

Par Stéphane Marchisio